You are currently viewing Une histoire à raconter … Podcast sur ma présentation.

Une histoire à raconter … Podcast sur ma présentation.

🎙️ PODCAST : mon histoire à raconter - Ma présentation

Dans ce second podcast, je te donne une présentation rapide de moi et je te raconte rapidement mon histoire. Pourquoi j’ai créé ce blog et ce que tu y trouveras. Mais aussi comment ils se dérouleront et quand ils seront publiés. Si tu es curieux et que tu veux plus de détails, je te renvoie vers ma page de présentation « à propos« 

Je te souhaite une bonne écoute. 😁

TRANSCRIPTION

Salut à tous et bienvenue sur ce second podcast. Donc, comme je l’avais annoncé dans mon teaser. Ce podcast sera surtout dédié à ma présentation. Donc qui je suis et quel est mon projet ? Contrairement au teaser, ce sera quelque chose de plus spontané sur mon teaser. Voilà, c’était un texte que j’avais écrit, que j’ai lu, donc ce sera un peu mieux.

Sur ce podcast là, vraiment quelque chose de spontané et peut être plus agréable à écouter. Donc je m’excuse par avance pour mes mimiques, mes mots à répétition, les “euh” les “bah”, les “donc” que les “voilà” dont je suis un peu là aussi pour me corriger, m’auto corriger. Parce que c’est la première fois que je fais ça. Et c’est vrai que ce n’est pas facile de parler tout seul dans un micro.

Donc ce sera plus simple quand… Quand je serai en interview avec avec d’autres personnes. Pour l’instant, je vous demande d’être un peu indulgent avec moi et je vous remercie. Je vais essayer d’être rapide et bref pour ne pas que ce soit une présentation trop longue. Donc je vous promets rien, mais je veux faire au mieux. Donc voilà, moi je m’appelle Alvin, j’ai 33 ans.

J’habite Toul, une commune à côté de Nancy depuis maintenant un an, je suis freelance dans la communication digitale. J’ai créé un site qui s’appelle dixzérotrois.fr où tu peux retrouver tous mes services qui sont la conception web, la conception graphique, donc tout ce qui est création de logos visuels, infographie et la production vidéo. Alors pourquoi dixzérotrois.fr ?

Tout simplement parce que dix, c’est le jour de ma naissance et zéro trois pour le mois, donc le 10 mars. Voilà, je voulais quelque chose d’un peu original. Je ne voulais pas mettre mes initiales un peu comme tout le monde le fait. Et puis, pour la petite anecdote, tous les matins, quand je regarde l’heure, il est toujours 10:03. Donc je me suis dit je ne sais pas, c’est un signe et je me suis dit allez, on va partir sur sur DixZéroTrois Communication.

Et puis voilà. Donc moi je suis quelqu’un de très passionné. J’aime beaucoup de choses. J’aime beaucoup le sport, le foot, la muscu. Et depuis très longtemps, je suis passionné par l’informatique, donc vraiment tout ce qui touche à l’informatique, c’est à dire que ce soit hardware, software, donc matériel ou logiciel. J’aime bien toucher un peu à tout ça, à commencer par le graphisme.

A l’époque des Skyblog, je faisais beaucoup de montage photo. Et après la vidéo, quand j’avais 14, 15 ans avec la ville de Toul, on a réalisé un court métrage de huit minutes. C’était pour un concours sur Paris et en fait, on est, on arrivé. On arrivait sixième sur une centaine de participants. Pour notre première participation. Et voilà, ça m’a donné.

Ça m’a donné goût à la vidéo et au montage vidéo. C’est vraiment mon kiff. Et il y a la passion pour la photo aussi qui arrivait un peu plus tard. Donc c’est différent, mais c’est quelque chose que j’aime beaucoup aussi. Et puis depuis peu donc, le digital, le marketing digital, c’est vraiment quelque chose qui me plaît beaucoup. Donc c’est pour ça aussi que j’en ai fait mon métier.

Il y a un an, j’ai validé un diplôme de chef de projet digital, mais malheureusement, je n’ai pas eu la chance de trouver une agence ou une entreprise qui était prête à m’embaucher. Alors du coup, j’ai dû me lancer en tant que freelance. Toutes ces compétences que j’ai acquises durant toutes ces années, donc que je suis autodidacte, j’ai appris beaucoup de choses sur Internet.

Merci YouTube, merci Google. Le graphisme, la vidéo. J’ai appris ça tout seul et je me suis dit pourquoi pas le mettre au service des autres services, des entreprises. Et voilà, c’est ce que j’aime faire et ça me plaît beaucoup. Donc autant en faire son métier. Comment j’en suis arrivé à créer des podcasts ? Il y a environ six mois, j’ai rejoint la formation de blogueur pro d’Olivier Roland.

Donc c’est une formation qui consiste à créer un blog, ce qui nous amène à la présentation de mon projet. Donc j’ai créé un blog qui s’appelle mon entreprise à succès.com . C’est un blog sur la création d’entreprises et de son développement. Pourquoi j’ai créé ce blog ? Tout simplement parce que les petites entreprises qui commencent, qui débutent leur activité, n’ont pas forcément les moyens de se créer un site Internet, de se payer un graphiste, de se payer un mec qui fait des vidéos, donc un vidéaste.

Voilà, je donne de petites astuces pour digitaliser son entreprise pour débuter, après si les personnes ont les moyens ou du budget. Je suis également là pour leur proposer mes services. Mais l’idée première, c’est vraiment de les aider à devenir, un peu comme moi, un peu autodidacte, à apprendre tout seul pour qu’ils puissent digitaliser leur entreprise et puis avoir un peu de visibilité sur les réseaux sociaux.

Donc dans ce blog, on pourra retrouver des articles qui aident à comprendre ce qu’est l’entrepreneuriat, comment ça fonctionne et les petites astuces pour pour réussir. On retrouvera des vidéos qui apportent de la valeur à tous ceux qui souhaitent rejoindre l’entrepreneuriat. Il y aura des vidéos un peu marrante, des vidéos sérieuses. Je ferai un peu de tout de toute façon, parce que c’est quelque chose que j’aime faire.

J’aimerais apporter un petit côté aussi divertissant, en plus d’ajouter de la valeur à mon audience. Et puis on trouvera donc les podcasts, les podcasts comme je le disais dans le teaser, je vais contacter des entrepreneurs, donc j’ai déjà quelques contacts, des entrepreneurs qui ont réussi, qui qui réussissent vraiment, qui sont partis de rien, tout simplement leur demander comment ils ont fait les problèmes qu’ils ont rencontré et les conseils qui peuvent donner à ces personnes qui veulent débuter.

Et puis, s’ils peuvent également apporter leur expérience, ce serait. Ce serait vraiment top parce qu’en toute transparence avec vous. L’entrepreneuriat, je commence donc. Tout ce qui est digitalisation, ça, il n’y a pas de soucis. Je sais faire. Je maîtrise par contre tout ce qui administratif que côté création d’entreprise, c’est quelque chose que je maitrise, pas tout à fait encore.

Et justement, avec la création de ce blog, c’est quelque chose que je travaille. Donc si je peux avoir l’expertise de ces personnes là, ce serait ce serait vraiment top. Il y a aussi une petite particularité dans mes podcasts, je préfère vous prévenir. Mais voilà, je fais beaucoup de jeux de mots. C’est spontané chez moi. Donc si j’estime dans une conversation, dans une phrase, voilà que je dois faire le jeu de mots.

Ça sortira. Désolée d’avance si vous ne comprenez pas, mais ça fait partie de moi, donc ça me fait toujours rire et je sais que j’en ferai rire d’autres parce qu’ils seront dans le même délire que moi. Si vous avez écouté mon teaser, je disais. Je parlais des créateurs ambitieux, alors qu’est ce que c’est ? Les créateurs ambitieux s’est fait un nom que que j’ai inventé pour désigner et parler des personnes qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat.

Donc, dans mes vidéos, mes podcasts et sur mon blog, vous retrouverez souvent cette… ce nom. C’est comme ça que je m’adresserai à ces personnes. Parce que, vous l’aurez compris, le but aussi de ce blog, c’est de créer une communauté autour de l’entrepreneuriat. Je sais qu’il y en a déjà pas mal sur Internet, mais j’aimerais créer ma propre communauté, apporter ma petite différence.

Le fait d’approcher des entrepreneurs à succès. Pour résumer, mon projet, c’est un blog pour les créateurs d’entreprise, tous ceux qui ont besoin d’un petit coup de pouce pour pour la réussite de leur activité. Du coup, ça m’amène à mon slogan, le slogan que vous entendrez dans chacun de mes jingles qui est Si tu avances dans l’ombre, tu n’approcheras jamais la lumière.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement. Si tu as caché chez toi, derrière ton écran, sur ton canapé, tu n’avanceras jamais. Et par conséquent, tu ne connaîtra jamais la réussite. En restant dans l’ombre de toi même, tu t’empêche d’avancer, de vivre ta meilleure vie. Alors comment vont se présenter les podcasts ? Comme je l’ai dit précédemment, il y aura des interviews d’experts, il y aura des podcasts ou je serai tout seul à vous donner des conseils et astuces.

Et durant ces podcasts, vous pourrez remarquer qu’il y aura des passages de film, des répliques de films. J’ai envie de dire que ma vie se résume à des répliques de films. C’est quelque chose que j’adore qui me fait rire. Donc quand l’occasion se présentera, vous entendrez un morceau de film, une réplique de film, donc j’espère que ça vous plaira.

Ça peut dynamiser un peu le podcast. Je pense que c’est assez cool. Après, voilà, si j’ai de mauvais retours, j’enlèverai. J’essaierai de sortir un podcast par semaine ou que chaque sortie se fera le mercredi à 10:03. Donc pour conclure, je vais passer une petite annonce si vous êtes vous même expert dans l’entrepreneuriat. Donc si vous êtes entrepreneur et que vous avez réussi, je me ferai un plaisir de vous recevoir devant un lait fraise si vous êtes du côté de Nancy pour un enregistrement podcast ou même pour une vidéo.

Et si, au contraire, vous n’êtes pas encore entrepreneur, que vous êtes encore dans le monde du salariat et que vous souhaitez le quitter, eh bien, je serai très intéressé de vous recevoir également pour qu’on puisse échanger, connaître un peu vos craintes et pourquoi pas, vous convaincre de passer le cap. Je vous remercie de m’avoir écouté et je vous dis a très vite pour le prochain.

Mon premier Podcast : le teaser de l'émission de Mon Entreprise à Succès

Laisser un commentaire